Le guitariste camerounais Vincent Nguini est décédé

Le guitariste camerounais Vincent Nguini est décédé

La musique camerounaise vient de recevoir un nouveau coup. Après les icônes du Bikutsi Mbarga Soukous et Elysée Essomba, c’est au tour du guitariste Vincent Nguini de casser sa pipe le vendredi 08 décembre au Brésil.


Vincent Nguini est né à Obala dans le département de la Lékié. Il était auteur, compositeur, arrangeur, bassiste et chanteur. C’est en 1969 qu’il débute sa carrière en faisant des interprétations dans des clubs.  Ensuite, il voyage et s’imprègne de plusieurs styles musicaux. En 1978, il devient directeur musical de Manu Dibango et chef d’orchestre du chanteur américain Paul Simon dès 1987.

Grâce à son talent, il travaille avec de grands noms de la musique dans le monde à l’instar de Paul McCartney, Etta James, Marc Anthony et bien d’autres. Il a même écrit des partitions pour l’orchestre philharmonique de Philadelphie.

Vincent Nguini est aussi fondateur du label Vincent Nguini Records. Ainsi, il compose, arrange et produit de nombreux albums tels que Symphony-Bantu en 1994, Mezik Me Mvamba en 1997, Sunshine Day en 1999, Traveler en 2002 ou encore Douma en 2005.

RIP L’artiste

ABOUT THE AUTHOR

Made in MBOA

Le Cameroun, par la promotion de la Qualité. Ô MBOA, la révolution est en marche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Douala - Yaoundé, Cameroun
Tel: (237) 666 908 319 | 695 394 538 | 675 767 895
Email: info@madeinmboa.net

Twitter

Made in MBOA

Le Cameroun, par la promotion de la Qualité. Ô MBOA, la révolution est en marche.