Grande célébration des 30 ans de carrière de Petit Pays au Stade Omnisports de Yaoundé

Grande célébration des 30 ans de carrière de Petit Pays au Stade Omnisports de Yaoundé

30 ans c’est l’âge de la maturité et Petit Pays le confirmera lors de son concert au stade omnisports de Yaoundé.


Surnommé « the King of makossa love » « Rabba Rabbi » « l’avocat défenseur des femmes » « Omega » « tenant du titre depuis 87 » « Effatta » … Petit Pays, de son vrai nom Adolphe Claude Alexandre Moundi, est né le 5 juin 1967 à Douala. C’est un musicien auteur compositeur camerounais qui chante en français, Douala et Pidgin. Il sera en concert lors de la célébration de ses 30 ans de carrière musicale, le 1er juillet 2017 dès 18 heures au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

Petit Pays fait partie des célébrités les plus connus et les plus influentes du Cameroun. Il a une notoriété considérable, cela grâce à la longévité de sa carrière et à son omniprésence sur la scène musicale camerounaise et internationale. En trois décennies, il a sorti environ trente disques populaires pour la plupart. Son style musical n’a pas cessé d’évoluer au fil des années. Le Makossa est sa sauce, mais il y ajoute souvent quelques épices parfumées de zouk, de techno et même du feeling nigérian…

C’est un artiste très controversé qui n’hésite pas à choquer le public à sa guise. Il s’est fait beaucoup d’ennemis avec son titre « Les pédés », dans lequel il valorisait l’homosexualité. Cela a suscité beaucoup de réactions négatives, surtout lorsqu’on sait que le Cameroun sanctionne l’homosexualité. En outre, il a fait couler beaucoup d’ancres après être apparu complètement nu sur la pochette d’un de ses albums (Classe F/M, 1996). Il a également fait polémique en sortant d’un cercueil pour introduire l’un de ses spectacles.

Grande célébration des 30 ans de carrière de Petit Pays au Stade Omnisports de Yaoundé

Son statut de musicien emblématique et charismatique ne l’empêche pas de jouer quelques fois les mystérieux. Qu’on l’aime ou pas, il ne passe jamais inaperçu. Il arbore sur scène des tenues hors normes, excentriques, extravagantes et baroques. Parfois, il en fait trop ; il a des goûts démesurés pour la mode. Et c’est ça un artiste, ça doit se réinventer sans cesse.

Petit Pays est un musicien atemporel qui sait s’adapter à tous les contextes dans lesquels il se retrouve. Sa stratégie est de pouvoir conserver ses fans de toutes les générations, lesquels il convie à ce spectacle inoubliable. Soyons très nombreux pour chanter les titres de ses albums tels que « peur dans la cité » « classe supérieure » « God go pay » « Frotambo » pour ne citer que ceux-là.

Grande célébration des 30 ans de carrière de Petit Pays au Stade Omnisports de YaoundéGrande célébration des 30 ans de carrière de Petit Pays au Stade Omnisports de Yaoundé

La révolution est en marche

ABOUT THE AUTHOR

Serge Noumba

Je suis un jeune camerounais passioné d'art, musique, cinéma, peinture, litterature, mode... Tout y ait. Ne cherchez plus loin car vous trouverez tout dans mon coin"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Douala - Yaoundé, Cameroun
Tel: (237) 666 908 319 | 695 394 538 | 675 767 895
Email: info@madeinmboa.net

Twitter

Made in MBOA

Le Cameroun, par la promotion de la Qualité. Ô MBOA, la révolution est en marche.