Fredy Manyongo, un nom à retenir dans le mannequinat professionnel au Cameroun

Fredy Manyongo, un nom à retenir dans le mannequinat professionnel au Cameroun

Originaire du littoral camerounais et né un 29 septembre, Fredy Manyongo est un modèle pour le mannequinat professionnel au Cameroun. Dynamique et très sportif (volley-ball, handball, gymnastique, athlétisme…) Il est aujourd’hui un étudiant, mannequin, maquilleur, styliste, consultant et chroniqueur mode…. Sa passion et son intérêt pour le monde de la mode lui sont venus lors de son cursus secondaire, où il était très impliqué dans tout ce qui concernait le volet mode de son lycée.

Le déclic pour le mannequinat, survient après l’obtention de son baccalauréat, c’est alors qu’il décroche son premier grand défilé en novembre 2012 pour le compte du “Annual Show Fashion Week”. Fredy Manyongo embrasse le mannequinat de façon professionnelle début 2014 où s’enchaînent, défilés, shooting… et par la suite devient l’égérie de la marque “DEIDOBOY” muse des stylistes, “JULITA GORGEOUS” et SOULEMAN BONFILS. Son physique atypique, sa silhouette longiligne et son charisme  lui ont permis  de faire les podiums les plus prestigieux au Cameroun et ainsi décrocher son premier titre de “top model” lors de l’Annual Show Fashion Week 2014.

Fredy Manyongo, un nom à retenir dans le mannequinat professionnel au Cameroun

En 2015, il internationalise sa carrière et est sacré meilleur mannequin masculin de l’année au Cameroun lors des Fashion Awards, ayant eu le privilège d’ouvrir le K-walk Fashion Show 2015 devant la première dame du Cameroun. Son professionnalisme l’amène à collaborer avec divers concours de beauté (Miss Cameroun, Miss Beach…) comme directeur artistique, coach et chorégraphe. En 2016 il est élu le Mannequin masculin coup de cœur du carrousel de la mode à Pointe-Noire au Congo. C’est ainsi qu’il sera invité à représenter le Cameroun lors du Festival de la Mode et du Mannequinat Africain (FESMMA) où il décrochera le titre de Top Model Masculin Africain FESMMA 2016. Et Comme il le dit si bien “je ne prétends pas être le meilleur au Cameroun, mais j’écris juste mon histoire en espérant que cette histoire pourra inspirer la prochaine génération“.

La révolution est en marche


ABOUT THE AUTHOR

Made in MBOA

Le Cameroun, par la promotion de la Qualité. Ô MBOA, la révolution est en marche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Douala - Yaoundé, Cameroun
Tel: (237) 666 908 319 | 695 394 538 | 675 767 895
Email: info@madeinmboa.net

Twitter

Made in MBOA

Le Cameroun, par la promotion de la Qualité. Ô MBOA, la révolution est en marche.