Le franco-malien N’Golo Kanté élu joueur de l’année en Angleterre

Le franco-malien N’Golo Kanté élu joueur de l'année en Angleterre

Il n’y a pas qu’en France qu’on a droit à une soirée électorale ce soir. Effectivement, outre-Manche, le nom du joueur de la saison était révélé ce soir, à l’occasion des PFA Awards, cérémonie organisée par l’association des joueurs professionnels. Et c’est N’Golo Kanté qui a été élu par ses pairs, lui qui réalise un excellent exercice avec Chelsea, leader de la Premier League depuis le début de l’automne.

Il était déjà présent dans l’équipe type de la saison 2016/2017 dévoilée plus tôt dans la semaine. Reste maintenant à confirmer lors du sprint final qui arrive car les Blues sont en difficulté dans cette fin d’exercice. Ils n’ont plus que 4 points d’avance sur leur plus proche poursuivant Totteham, une équipe qu’ils ont d’ailleurs battu ce samedi en demi-finale de la Cup.

Le milieu de terrain français a donc largement confirmé les capacités entrevues la saison précédente du côté de Leicester. Champion d’Angleterre l’an passé avec les Foxes à la surprise générale, l’ancien Caennais avait véritablement explosé au plus haut niveau. Ses performances avaient tapé dans l’œil des plus grands clubs du monde et de Didier Deschamps qui n’avait pas hésité à le sélectionner en équipe de France pour l’Euro. Après Cantona (1994), Ginola (1999), Thierry Henry (2003 et 2004), N’Golo Kanté devient le 4e Français a obtenir le titre de meilleur joueur de la Premier League.

Source: Foot Mercato

La révolution est en marche


ABOUT THE AUTHOR

Made in MBOA

Le Cameroun, par la promotion de la Qualité. Ô MBOA, la révolution est en marche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Douala - Yaoundé, Cameroun
Tel: (237) 666 908 319 | 695 394 538 | 675 767 895
Email: info@madeinmboa.net

Twitter

Made in MBOA

Le Cameroun, par la promotion de la Qualité. Ô MBOA, la révolution est en marche.