Foly Dirane très ému d’avoir reçu un « Balafon spécial » fait un discours très émouvant

Foly Dirane très ému d'avoir reçu un "Balafon spécial" fait un discours très émouvant

Lors de la cérémonie des Balafon Music Awards qui a eu lieu le 08 décembre dernier à la Place Saint David à Bonanjo, quatre prix spéciaux ont été décernés pour récompenser les mécènes oeuvrant dans la production et la promotion de la musique camerounaise. Foly Dirane en faisait partie. Bien connu du public camerounais pour avoir longtemps présenté la célèbre émission de musique camerounaise « Délire » à la CRTV, Foly Dirane est depuis peu à la retraite. Mais, il reste un nom difficile à oublier pour beaucoup au Cameroun. Très ému d’avoir reçu le prix « Balafon spécial », il fait ce discours très émouvant à l’endroit du promoteur de la radio Balafon Cyrille Bojiko:

« Monsieur le Directeur Géneral de Balafon Fm
Honorables personnalites ici présentes
Que puis-je vous dire ? Sinon que je suis très ému.  Ému parceque s’il fallait parler de surprise c’en est une.
Qui pouvait imaginer que dans cette société devenue anthropophage, qu’il resterait de la bonnes graines.
Je voudrais dire des gens encore positifs un temps soit peu.
A l’ heure où je me sens un peu comme le cultivateur de Saint Exupéry qui demandait qui restera entretenir ses arbres ? Une lueur d ‘espoir Jaillit de balafon Fm pour me dire de cesser de douter que notre jeunesse dispose encore des capacités intellectuelles et mentales capable de l’aider à résister au Mensonge et à toute forme de manipulation.
Nous avons travaillé à une époque difficile avec tous les maux qui ont coûté à nôtre société actuelle un grand nombre de retards.  Mais, nous avons refusé au nom des privilèges de nous soumettre aux pratiques contre productives.
Certains ont opté pour lesdits privilèges ; mais nous avons voulu être le tambour de la paix, de la construction,  et de la liberté. Si je m’ en allais aujourd’hui hui,  ce serait sans inquietude.
J’aurais laisse après moi une vie consacrée à la bonne cause.
Monsieur Cyrille Bojiko, je vous exprime  mon immense reconnaissance, pas pour le prix que votre équipe me décerne,  mais pour les espérances juvéniles que vous incarnez dans cet environnement dans lequel on a écarté la norme et normalisé l’ecart selon un propos cher au philosophe Mono Ndjana.
Je remercie l’éternel Dieu tout Puissant pour l’inspiration u’il ne cese de me donner, pour le courage qu’il m’insufle, pour la santé qu’il me donne, pour la protection et la bénédiction don il me fait jouir. Je remercie  tous ceux qui m’ ont toujours soutenu dans mon parcours oh combien difficiles et jonché d’embuches. Je remercie Mes enfants de Délire, mes braves collaborateurs, mon équipe les nobles et fidèles Mercenaires rouges .Merci spécial à Ma charmante et dynamique  épouse Tatiana Dirane et nos gosses  pour tout l’ amour inconditionnel qui me donne la force  et le courage de continuer ce travail que j’adore malgres les nombreuses difficultées qu’il comporte.
Je souhaite longue vie a Balafon FM et son promoteur mr Cyrile Bojiko.« 

La révolution est en marche


ABOUT THE AUTHOR

Made in MBOA

Le Cameroun, par la promotion de la Qualité. Ô MBOA, la révolution est en marche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Douala - Yaoundé, Cameroun
Tel: (237) 666 908 319 | 695 394 538 | 675 767 895
Email: info@madeinmboa.net

Made in MBOA

Le Cameroun, par la promotion de la Qualité. Ô MBOA, la révolution est en marche.