Les fêtes de Noël à Yaoundé sans Ya-Fé, le désemparement total du public

Les fêtes de Noêl à Yaoundé sans Ya-Fé, le désemparement total du public

À deux jours de la fête de la nativité, la nouvelle est tombée. Yaoundé en fête (Ya-Fe) a été annulé. Comme l’explique le communiqué de presse signé par Olivier Essomba (Directeur de Ya-Fe), la 12e édition a finalement été annulée à la suite de nombreux blocages. La foire avait été interdite à la veille de l’ouverture le 16 décembre par le sous-préfet de Yaoundé 2.


La foire de Tsinga proposée par le sous-préfet de Yaoundé 2 étant en chantier, les organisateurs vont multiplier des réunions de crise et décider de retourner au Boulevard du 20 mai, lieu habituel de l’évènement. Ya-Fe est alors reprogrammé du 24 décembre 2017 au 07 janvier 2018. Sauf que là encore un autre obstacle se dresse face aux organisateurs. Il s’agit de l’autorisation du ministre de la défense Joseph Beti Assomo, qu’ils n’ont pas pu avoir, tel que renseigne le communiqué de presse signé du Directeur de YA-FE  Olivier ESSOMBA. (source: camerooun-info.net)

Du palais des sports pour le Boulevard du 20 mai, ensuite la foire de Tsinga, Ya-Fe n’a malheureusement pas réussi à se maintenir cette année et c’est le 23 décembre, que l’annonce a été faite confirmant l’annulation de Yaoundé en Fête. Une grosse annonce qui aura désemparé le public et les vendeurs. Une foire telle que Ya-Fe s’est inscrit au fil du temps comme point de divertissement et d’échanges en ces jours de fêtes. Un point de repère pour les familles, les amis et les touristes. Espéront que l’organisation de chaque côté se fera mieux l’année prochaine.

La révolution est en marche

 

ABOUT THE AUTHOR

Made in MBOA

Le Cameroun, par la promotion de la Qualité. Ô MBOA, la révolution est en marche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Douala - Yaoundé, Cameroun
Tel: (237) 666 908 319 | 695 394 538 | 675 767 895
Email: info@madeinmboa.net

Twitter

Made in MBOA

Le Cameroun, par la promotion de la Qualité. Ô MBOA, la révolution est en marche.