FESTMAK acte 2: Spécial hommage aux icônes du Makossa

FESTMAK acte 2: Spécial hommage aux icônes du Makossa

Le Cameroun est un pays célèbre non seulement par son football, mais aussi par sa musique. Elle est large, variée et propose une liste interminable de rythmes et de genres musicaux parmi lesquels le Makossa. Pour permettre sa valorisation et sa longévité, l’association Makossa Forever, en partenariat avec la Communauté Urbaine de Douala (CUD) et parrainé par le Ministre des Arts et de la Culture, organise le festival du Makossa (FESTMAK) rendu à son acte 2 dans la ville de Douala.


Comme en 2016, le festival du Makossa (FESTMAK) revient pour une deuxième édition qui se déroulera du jeudi 02 au samedi 04 novembre 2017 à Canal Olympia Bessengue à Douala. Conférence, master class, exposition du patrimoine artistique et culturelle du Makossa, hommages et concert live seront au programme de ce grand rendez-vous de la musique. Il est également important de mentionner que les principaux objectifs du festival cette année sont de dénicher et promouvoir de jeunes talents, mais aussi de former les jeunes dans les techniques de l’art musical. Lors de cette festivité, la jeunesse est vraiment mise au centre des préoccupations ; c’est d’ailleurs pour cela qu’elle a été sollicitée sur la page Facebook dudit festival pour soutenir le Makossa à l’aide du slogan suivant : « j’aime le makossa, je participe au Festmak 2017 »

Le Makossa a connu de grandes figures emblématiques à d’Eboa Lotin, de Charlotte Mbango et de beaucoup d’autres. D’ailleurs, cette deuxième édition du FESTMAK rendra un hommage spécial à ces icônes du Makossa. Ainsi donc, tout le monde est convié à ce magnifique festival.

La révolution est en marche

ABOUT THE AUTHOR

Serge Noumba

Je suis un jeune camerounais passioné d'art, musique, cinéma, peinture, litterature, mode... Tout y ait. Ne cherchez plus loin car vous trouverez tout dans mon coin"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Douala - Yaoundé, Cameroun
Tel: (237) 666 908 319 | 695 394 538 | 675 767 895
Email: info@madeinmboa.net

Twitter

Made in MBOA

Le Cameroun, par la promotion de la Qualité. Ô MBOA, la révolution est en marche.