Le festival O’GRILL saison 1: le rendez-vous de la bouffe !!!

Le festival O’GRILL saison 1: le rendez-vous de la bouffe !!!

L’Afrique toute entière célèbre chaque année sa culture et met en avant son savoir-faire culinaire à travers plusieurs festivals. Le festival des grillades est un exemple parfait. La Cote d’Ivoire, la RDC, le Ghana ont déjà adopté ce festival qui favorise la consommation. À la suite de cela, le Cameroun ne compte pas rester en marge de cette tendance et décide d’entrer dans la cadence.

Le festival O’GRILL qui est l’appellation camerounaise du festival des grillades (pour plus d’originalité) est un rendez-vous incontournable pour tous les adeptes et amoureux de la bouffe. Pour la première édition, le festival O’GRILL se tiendra du 02 au 05 novembre 2017 à la salle des fêtes d’Akwa, à Douala. Ce festival aura des enjeux économiques non négligeables puisqu’il augmentera les chiffres d’affaires des commerçants, boostera l’économie de la ville, attirera des entreprises locales et internationales à se vendre davantage (car on peut toujours faire des affaires autour d’un plat) et attirera aussi des étrangers curieux et désireux de goutter la cuisine made in MBOA.

Le festival O’GRILL saison 1: le rendez-vous de la bouffe !!!

Le festival est également mis sur pied pour vanter les mérites et les atouts culinaires du pays. C’est vrai que l’accent sera mis sur les grillades en tous genres (toutes viandes confondues, poissons, des fritures de plantain, de pommes …), mais on verra sans doute des cuisiniers nous proposer quelques mets du pays. Le bruit des ustensiles de cuisines associés aux senteurs pimentées des grillades ainsi que les commentaires des festivaliers donneront une ambiance de gourmandise, joie, de gaieté, de liberté, de fraternité… le vivre ensemble sera vraiment de mise.

Le festival O’GRILL saison 1: le rendez-vous de la bouffe !!!

Personne ne doit louper ce festin alléchant puisque tout le monde sans distinction de sexe, d’âge ou de tribu est attendu sur le site du festival. Les enfants, les adolescents et les adultes pourront s’y retrouver pour passer de beaux moments inoubliables et mémorables tout en profitant de la bonne musique et de la boisson. D’ailleurs, les camerounais sont réputés pour être de grands consommateurs en Afrique et nous espérons que ce motif permettra au festival O’GRILL de se développer et de concurrencer celui des autres pays…

La révolution est en marche

ABOUT THE AUTHOR

Serge Noumba

Je suis un jeune camerounais passioné d'art, musique, cinéma, peinture, litterature, mode... Tout y ait. Ne cherchez plus loin car vous trouverez tout dans mon coin"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Douala - Yaoundé, Cameroun
Tel: (237) 666 908 319 | 695 394 538 | 675 767 895
Email: info@madeinmboa.net

Twitter

Made in MBOA

Le Cameroun, par la promotion de la Qualité. Ô MBOA, la révolution est en marche.