Le festival Mbog Liaa à Douala du 25 juin au 3 juillet 2016

Le festival Mbog Liaa à Douala du 25 juin au 3 juillet 2016

Après 21 ans d’existence, l’association Mbog Liaa est à son 5e festival. Pour cette édition qui se veut unique en son genre, elle sera célébrée à Douala, ville origine des Bassa ba Mbengue. Le thème retenu pour cette année est «Nsebla, Nyanlan» qui signifie l’appel, a précisé Jérôme MINLEN, président de l’association dans une conférence de presse organisée en marge de cette célébration. Celle-ci est donc un appel à tous les fils et filles Bassa du Cameroun et à travers le monde. Un appel à l’union, à l’amour, mais aussi à la paix. Neuf temps forts sont prévus durant ces neufs jours de célébration du festival Mbog Liaa qui se veut unique en son genre. Au cours de ce rendez-vous avec la presse nationale et internationale, le président du comité d’organisation, Sa majesté Joseph Antoine BELL a déployé le contenu de ces journées au cours desquelles toutes les facettes de la culture Bassa-Bati-Mpoo seront exposées.

Le festival Mbog Liaa à Douala du 25 juin au 3 juillet 2016
En effet du 25 juin au 3 juillet, l’art culinaire, la grotte, les chants, les danses et bien d’autres attractions sont à découvrir au Complexe Camtel de Bepanda.
Un concours de Miss est organisé et toutes les dignes filles des clans Bassa-Mpo’o-Bati sont invitées à concourir pour le titre de «Belle des belles de Ngog Lituba». De nombreux concerts sont aussi au programme avec des artistes originaires de la grotte mythique de Ngog Lituba. X Maleya, Bantu Possi, Belka Tobis, Mbale Mbale et de nombreux autres seront donc de la partie. Y sont également conviés des artistes comédiens tels que Thomas NGUIDJOL, Markus et bien d’autres.
Six ans après la précédente édition, le rendez-vous est donc pris pour découvrir ou re-découvrir les richesses culturelles et traditionnelles du peuple Bassa-Mpo’o-Bati à travers le festival Mbog Liaa.

La révolution est en marche


ABOUT THE AUTHOR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Douala - Yaoundé, Cameroun
Tel: (237) 666 908 319 | 695 394 538 | 675 767 895
Email: info@madeinmboa.net

Twitter

Made in MBOA

Le Cameroun, par la promotion de la Qualité. Ô MBOA, la révolution est en marche.