FESPACO 25e édition: Voici la sélection des films camerounais

FESPACO 25e édition: Voici la sélection des films camerounais

La sélection officielle des films en compétitions au FESPACO 2017 ont été dévoilés le 19 janvier. Plusieurs courts et longs métrages camerounais sont en compétition ainsi que des séries TV. Du 25 février au 04 mars, se tiendra donc la 25e édition du Festival Panafricain du Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou (FESPACO).

Le court-métrage Ashia” de la réalisatrice Françoise Ellong est sélectionné dans la catégorie “Fiction Court métrage”. La catégorie “Films documentaires” a deux films camerounais en compétition. “Ceux qui osent” de Dieudonné Alaka et “Djambar, Sembene l’insoumis” de Eric Mbappe Bodoule Sosso. Le film “Le patriote” de Jean Marc Anda représente le Cameroun dans la catégorie “Films des écoles africaines de Cinéma” pour le compte de l’Institut Supérieur de Formation Aux Métiers du Cinéma Et de l’audiovisuel de l’Afrique Centrale. Dans la catégorie “Série télévisuelle”, on retrouve quatre séries sélectionnées pour la compétition. Il s’agit de la comédie musicale “Aissa” de Jean Roke Patoudem, “La guerre des biens” de Jean de dieu Tchegnebe, “Péripétie” de Remi Atangana et “Samba” de Akwuondoghoh Enah Johnscott. Dans la catégorie “Fiction Long métrage”, le film Life Point” de Brice Achille aura la lourde tâche de représenter le #237.

Hors compétition, on retrouve la catégorie “Panorama Long métrage” avec le film La patrie d’abord” de Thierry Ntamack et “Une symphonie haïtienne” de Clément Ndzana.

La révolution est en marche


ABOUT THE AUTHOR

Made in MBOA

Le Cameroun, par la promotion de la Qualité. Ô MBOA, la révolution est en marche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Douala - Yaoundé, Cameroun
Tel: (237) 666 908 319 | 695 394 538 | 675 767 895
Email: info@madeinmboa.net

Twitter

Made in MBOA

Le Cameroun, par la promotion de la Qualité. Ô MBOA, la révolution est en marche.