FEMUA 10: Le groupe Magic System souhaite rendre un vibrant hommage à Papa Wemba

FEMUA 10: Le groupe Magic System souhaite rendre un vibrant hommage à Papa Wemba

Nombreux sont les artistes africains, qui marquent l’histoire du monde musical même après leur décès. C’est le cas pour l’artiste Papa Wemba. Décédé le 24 avril 2016 sur la scène de l’édition 9 du Festival des Musiques Urbaines (FEMUA), le roi de la rumba reste toujours en mémoire à travers sa musique atemporelle. Le groupe Magic System, initiateur du FEMUA, veut lui rendre un hommage significatif pour cette 10ème édition.

Selon le site Afriyelba , l’hommage à Papa Wemba se fera le 24 avril. Salif Traoré (A’Salfo), leader du groupe Magic System et promoteur du festival, a déclaré à ce sujet : « Un grand concert sera organisé le 24 avril, date anniversaire de la mort de l’artiste et avant le démarrage officiel ». Bien que plusieurs personnes pensaient que le drame de 2016 mettrait un terme à l’évènement, Alsafo est plus que jamais déterminé : « au lieu de nous décourager, cela nous a donné plus de force pour mettre en place cette édition ».

Pour la 10e édition du FEMUA qui marque les 20 ans de carrière de Magic System, un programme exceptionnel est mis en place. En tête d’affiches, nous avons Salif Keita la star de la musique malienne, Tiken Jah Fakoly le chanteur reggae ivoirien, Marema du Sénégal, Bisa Kdei du Ghana, Black M et Singuila de la France et Sou Bangs. Le FEMUA 10 a pour thème « L’Afrique face au réchauffement climatique ».

La révolution est en marche


ABOUT THE AUTHOR

Pauline Raissa

Rédactrice web à Kiffcode Cameroun et en freelance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Douala - Yaoundé, Cameroun
Tel: (237) 666 908 319 | 695 394 538 | 675 767 895
Email: info@madeinmboa.net

Twitter

Made in MBOA

Le Cameroun, par la promotion de la Qualité. Ô MBOA, la révolution est en marche.