Félix Fokoua, le dessinateur camerounais expose ses œuvres ce 21 juin à l’événement Cultur’art

Félix Fokoua, le dessinateur camerounais expose ses œuvres ce 21 juin à l'événement Cultur’art

Influencé par les œuvres telles que les jeux vidéo, les bandes dessinées, les films et séries animées, ce jeune artiste a décidé de se consacrer entièrement à sa passion qui est le dessin. Felix Fokoua exposera ses œuvres à l’évènement Cultur’art à Douala.


Felix Fokoua est un jeune artiste dessinateur, graphiste et designer camerounais né  à en 1991 à Yaoundé. L’amour du crayon et du dessin, il l’a depuis sa tendre enfance. Très encouragé par sa famille et notamment sa mère, il a décidé de se perfectionner dans ce domaine en tant qu’autodidacte.

Au-delà de la musique, l’art du dessin sera également à l’honneur dans la ville de Douala le 21 juin prochain. En effet, Black Square présente l’événement Cultur’art (music-art-Food) à Douala ; à cette occasion Felix Fokoua fera l’exposition de ses tableaux et dessins ce jour-là même au Africa Lounge de 19 à 21 heures (entrée gratuite).

Félix Fokoua, le dessinateur camerounais expose ses œuvres ce 21 juin à l'événement Cultur’art

Diplômé en biochimie à l’université de Buea en 2014, Felix Fokoua est un artiste au crayon d’or. Même s’il n’a pas profité d’une formation en art plastique, ce prodige a néanmoins acquis des connaissances en graphisme et en art digital et cela grâce à sa passion démesurée pour son domaine.il est le propriétaire du projet « Secteur 4ème Stade » qui est une bande dessinée dans laquelle il raconte le quotidien des jeunes camerounais. Dans ses œuvres, on peut remarquer des visages de célébrités telles que Jovi, Olivier Madiba, Fabrice Ondoa …

Ses œuvres expriment des messages de vie, de paix, d’amour, d’espoir et de succès. Il réalise toujours des produits finis ; c’est-à-dire que ses schémas ne sont jamais fades. Il les personnalise avec des couleurs joyeuses qu’il sélectionne soigneusement pour dévoiler l’aspect vivant, fun, élégant et sophistiqué de ses œuvres. Un vrai festival de couleurs ! Cependant, ce n’est pas seulement la forme de ses œuvres qui nous intéresse, mais aussi le fond puisqu’elles sont très profondes et racontent à la fois les histoires de son quotidien et les nôtres ; et ce, dans de circonstances différentes. Et les jeunes s’y reconnaissent facilement.

Félix Fokoua, le dessinateur camerounais expose ses œuvres ce 21 juin à l'événement Cultur’art

Redorer la place du dessin en lien avec les réalités culturelles camerounaises voire africaines, reste son cheval de bataille. Felix Fokoua est un talent hors pair qui mérite de planer dans les airs.

La révolution est en marche

ABOUT THE AUTHOR

Serge Noumba

Je suis un jeune camerounais passioné d'art, musique, cinéma, peinture, litterature, mode... Tout y ait. Ne cherchez plus loin car vous trouverez tout dans mon coin"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Douala - Yaoundé, Cameroun
Tel: (237) 666 908 319 | 695 394 538 | 675 767 895
Email: info@madeinmboa.net

Made in MBOA

Le Cameroun, par la promotion de la Qualité. Ô MBOA, la révolution est en marche.