EDF Pulse Africa: le concours qui encourage le développement énergétique en Afrique

EDF Pulse Africa: le concours qui encourage le développement énergétique en Afrique

Reconnu comme le premier producteur et fournisseur d’électricité dans le monde, EDF a lancé un concours des meilleurs projets innovants dans le domaine électrique. Pendant quatre ans, le concours était exclusivement réservé aux startups européennes. Pour sa 5e année d’existence, le concours se tourne vers l’Afrique et lance EDF Pulse Africa. Le groupe veut ainsi encourager les innovations africaines au service de l’énergie.


Les startups devront proposer un projet innovant et à un stade de développement avancé qui utilise ou produit de l’électricité dans les domaines de la production off-grid, des usages et services électriques ou de l’accès à l’eau. Le concours EDF Pulse Africa a donc pour but de soutenir les meilleures innovations qui contribuent au développement énergétique du continent.

Trois lauréats seront sélectionnés par un grand jury après une pré-sélection de dix projets sur toutes les candidatures qui seront déposées sur le site africa pulse edf au plus tard le 30 septembre 2017. La remise officielle des prix pour les gagnants se fera au siège social d’EDF France à Paris. Les lauréats pourront avoir jusqu’à 15 000 euros chacun en plus des solutions d’accompagnement.

La révolution est en marche

ABOUT THE AUTHOR

Made in MBOA

Le Cameroun, par la promotion de la Qualité. Ô MBOA, la révolution est en marche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Douala - Yaoundé, Cameroun
Tel: (237) 666 908 319 | 695 394 538 | 675 767 895
Email: info@madeinmboa.net

Twitter

Made in MBOA

Le Cameroun, par la promotion de la Qualité. Ô MBOA, la révolution est en marche.