Drone Africa présente les premiers drones made in Cameroon au Gouvernement

Drone Africa présente les premiers drones made in Cameroon au Gouvernement

La startup camerounaise Will & Brothers dont le fondateur est William Elong,  a présenté vendredi 02 février les fruits du projet “Drone Africa” les membres du Gouvernement.


C’est avec une immense fierté que Drone Africa a présenté ses premiers drones conçus, montés et commercialisés au Cameroun. La team est principalement constituée du jeune prodige camerounais de 24 ans William Elong, des ingénieurs en Robotique Louis Ekani et Coralie Tsono, de Paul Tchabo et Yves Tamu.

La cérémonie de présentation a eu lieu à l’hôtel de ville de Yaoundé présidée par la ministre des Postes et Télécommunications Madame Minette Libom Li Likeng. Will & Brothers a mise sur pieds une application mobile permettant de piloter à distance un drone équipé d’une camera miniaturisée. La startup dispose d’une équipe capable de piloter efficacement ces drones.

Pour réaliser ce projet de fabrication de drones, la startup a levée plus de 120 millions de FCFA en 2017. Drone Africa est un concept ayant pour but de réaliser des images inédites d’événements et de manifestations, de collecter des images dans des zones difficiles d’accès ou sinistrées et surtout d’aider l’État dans ses projets de cartographies et de développement urbain.

 

ABOUT THE AUTHOR

Made in MBOA

Le Cameroun, par la promotion de la Qualité. Ô MBOA, la révolution est en marche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Douala - Yaoundé, Cameroun
Tel: (237) 666 908 319 | 695 394 538 | 675 767 895
Email: info@madeinmboa.net

Twitter

Made in MBOA

Le Cameroun, par la promotion de la Qualité. Ô MBOA, la révolution est en marche.