Digital Lab Africa : un tremplin aux créateurs de productions multimédia en Afrique Sub-saharienne

Digital Lab Africa : un tremplin aux créateurs de productions multimédia en Afrique Sub-saharienne

Pensée par l’Ambassade de France et l’Institut français d’Afrique du Sud et soutenu par DISCOP AFRICA, TRACE ainsi que LAGARDERE, l’initiative qui, à la première année était un coup d’essai, annonce les couleurs de sa seconde édition avec une intention de s’inscrire définitivement dans la liste des « digital projects » en Afrique. L’appel à projet du Digital Lab Africa lancé le 25 octobre 2017 à Johannesburg donc la date limite est le 25 février 2018, invite toute personne, professionnel ou non, exerçant dans le secteur multimédia entrepreneurs particuliers, collectifs, start-up, artistes, producteurs à envoyer un pitch de leurs différentes créations. Les catégories demeurent les même à savoir : web création, réalité virtuelle, animation, musique en ligne et jeux vidéos desquelles 30 projets seront invités à participer à la compétition de pitch final et 10 seront récompensés donc 2 par catégorie.


À cet effet, les récompenses sont des plus époustouflantes notamment : une somme de 3,000€, un mentorat par des entreprises leaders du secteur multimédia, un temps de résidence en France ou dans un pays de l’Afrique Sub-saharienne dans un cluster numérique, la participation à de nombreux événements du numérique en France et dans la partie Sud de l’Afrique afin de propulser les différents projets.

Digital Lab Africa est destiné aux pays de l’Afrique Sub-saharienne donc l’objectif est d’accompagner les projets débutants jusqu’à la phase définitive de réalisation que dire d’utilisation. Le digital a pris de l’ampleur en Afrique comme partout ailleurs, mais peine à se mouvoir pleinement dans le continent alors qu’il est au centre de plusieurs domaines d’activité dans la société actuelle. La solution pour l’émergence des projets digitaux en Afrique est dès lors entre les mains de « Digital Lab Africa » à qui l’on souhaite longue vie.

Cliquez ici pour soumettre votre projet.

La révolution est en marche

ABOUT THE AUTHOR

Ornella Dikongue

Engome Dikongue Ornella Nadège. Née un 09 aôut à Douala. Publicitaire et rédactrice dans le webzine Made in MBOA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Douala - Yaoundé, Cameroun
Tel: (237) 666 908 319 | 695 394 538 | 675 767 895
Email: info@madeinmboa.net

Twitter

Made in MBOA

Le Cameroun, par la promotion de la Qualité. Ô MBOA, la révolution est en marche.