Concert KIFF NO BEAT à Douala: La petite histoire

Concert KIFF NO BEAT à Douala: La petite histoire

Il avaient été annoncé en concert au Cameroun dans les deux métropoles il y a déjà un an. Qui ne se souvient pas de tout le tapage médiatique. Les fans avaient les yeux étincelants à l’idée de pouvoir voir leur groupe préféré performer sur scène. Vous pouvez deviner qui c’est : il s’agit bel bien de Kiff No Beat. L’organisateur sous l’acronyme de WTG a décidé de remettre ça cette année.

C’est jeudi dernier que le groupe ivoirien de HIP HOP le plus en vue d’Afrique francophone a foulé le sol du Cameroun à Douala aux environs de 3h, en prélude du concert prévu ce samedi 13 au Parcours Vita de Douala. C’est donc à 13h du même jour que s’est tenue une conférence de presse à cet effet en lieu et place de l’hôtel de Galles. Bien que la conférence n’eut pas commencé à l’heure indiquée, l’on a rapidement oublié ce fait grâce au petit vent d’humour qu’à insufflé le Kiff No Beat.

Avant de faire un petit résumé de la conférence, l’on pouvait se prêter à quelques remarques :
°Le groupe affiche complet : Inimini manimal, Dibi, Jojo, Avrel Dalton, Black k
°Il était pratiquement impossible de ne pas constater la timidité que le Dj officiel du groupe même avait quand on lui tendit le mic pour s’exprimer
°Ils étaient quand même bien foutus hein (lol) et free surtout, ce qui n’a pas manqué d’égayer tout le monde dans la salle. On se serait cru à un “one man show”.

Il faut dire que cette conférence aurait éclairé plus d’un sur les causes de l’annulation du concert précédemment programmé. En effet, l’organisateur faisait état de ce que cela était dû aux manquements de la compagnie aérienne camerounaise CAMAIRCO, et ce à la dernière minute.

Ce groupe devenu mythique aujourd’hui vient de très loin comme les “rags-to-riches stories”. Kiff No Beat est la résultante de la fusion de deux groupes : KNB et JACK BOY. KNB était formé des cousins Inimini manimal et Black k ; tandis que Jack boy et les deux autres formaient le second. C’est en 2009 que les groupes unis commencent leur aventure dans le rap et dans un univers où le Coupé-decalé et le Zouglou ont longtemps régné.

La révolution est en marche


ABOUT THE AUTHOR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Douala - Yaoundé, Cameroun
Tel: (237) 666 908 319 | 695 394 538 | 675 767 895
Email: info@madeinmboa.net

Twitter

Made in MBOA

Le Cameroun, par la promotion de la Qualité. Ô MBOA, la révolution est en marche.