Concert exclusif du groupe Tizeu et présentation de deux nouveaux albums

Concert exclusif du groupe Tizeu et présentation de deux nouveaux albums

Alors que certaines coutumes et valeurs traditionnelles africaines semblent être abandonnées et rejeter par certains jeunes au détriment de celles européennes, il existe tout de même d’autres jeunes qui ne s’alignent pas dans cette théorie et manifestent fièrement leur africanité en tant que digne fils authentique d’Afrique. Ils s’expriment régulièrement à travers des rythmes musicaux aux influences ancestrales. Il s’agit du groupe camerounais TIZEU qui est annoncé très prochainement pour un concert exclusif.


True Village présente le groupe TIZEU en concert exclusif le vendredi 27 octobre 2017 à l’IFC de Douala à partir de 19h30. Un concert qui s’annonce très riche en matière de sonorités traditionnelles. Avant de parler du concert proprement découvrons ou alors redécouvrons qui se cache derrière ce groupe mythique ?

Brièvement, le groupe TIZEU est constitué de KAMENI DJOUGUELA ESTIN CŒUR alias Mawata cœur le don tiré de l’expression anglaise My water qui signifie « mon eau ». et de NGUEMEN CONSTANT alias Djadjo Mensi, Mensi est une expression très employée dans le Ndé qui veut dire « enfant de Dieu ». c’est en 1999 qu’ils décident de mettre sur pied une production musicale avec le beat maker ‘’Almady’’ sous le nom de « NO NAME CREW ». Dans leur style de musique, ils fusionnent les rythmes musicaux du monde à ceux de leur propre culture (bamiléké). Ainsi, ils s’amusent à chanter soit en langue vernaculaires, soit en français.

Pendant leur concert, vous découvrirez en exclusivité les deux nouveaux albums qui sortiront officiellement: ‘’Empreintes’’ pour traduire leurs marques et indices qu’ils laisseront à jamais dans la musique camerounais. Et ‘’Vers la lumière’’ pour traduire leur destiné qui s’annonce avec positivisme et altruisme. Que vous soyez fans ou pas, vous y reconnaîtrez sans doute des sonorités telles que le Reggae, l’Afro style, le Hip Hop… démontrant leur polyvalence en terme de musique.

Concert exclusif du groupe Tizeu et présentation de deux nouveaux albums

Dans cette dernière, ils prônent le respect de la valeur humaine, la valorisation et l’urbanisation de la musique urbaine dans toute sa diversité et la promotion des rythmes folkloriques du pays…
Nous avons quelquefois besoin de redescendre ou alors de nous ressourcer. Peu importe nos origines, sentons nous tous camerounais et allons unanimement soutenir le groupe TIZEU lors de ce concert exclusif….

La révolution est en marche

ABOUT THE AUTHOR

Serge Noumba

Je suis un jeune camerounais passioné d'art, musique, cinéma, peinture, litterature, mode... Tout y ait. Ne cherchez plus loin car vous trouverez tout dans mon coin"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Douala - Yaoundé, Cameroun
Tel: (237) 666 908 319 | 695 394 538 | 675 767 895
Email: info@madeinmboa.net

Twitter

Made in MBOA

Le Cameroun, par la promotion de la Qualité. Ô MBOA, la révolution est en marche.