Le COMICA s’explique sur la non-participation de la Miss Cameroun 2016 à la Finale Miss Monde 2016

Le COMICA s'explique sur la non-participation de la Miss Cameroun 2016 à la Finale Miss Monde 2016

Julie CHEUGEU, la Miss Cameroun 2016 devait participer à la 66e édition de Miss Monde 2016. Cependant, elle a essuyé un refus de l’ambassade des Etats-unis. Solange Amougou nous donne ici les raisons de ce refus selon le Comité d’Organisation de Miss Cameroun.

Mesdames/Messieurs,

Le Comité d’Organisation Miss Cameroun (COMICA) garant de l’Election Miss Cameroun et unique interlocuteur  auprès du Comité Miss Monde tient à apporter des éclaircissements au sujet de la non-participation de Mademoiselle Julie Frankline CHEUGEU NGUIMFACK, à la Finale Miss Monde qui se tiendra en Décembre 2016 aux Etats-Unis d’Amérique. Comme il est de tradition la Miss Cameroun est désignée pour représenter son pays à ce prestigieux concours d’où la participation de Mademoiselle Julie Frankline CHEUGEU NGUIMFACK malgré les manquements graves dont elle fait montre.

En effet, dès son élection le comportement de Mademoiselle Julie CHEUGEU NGUIMFACK a radicalement changé, faisant fi de toutes les clauses la liant au COMICA. Dans l’histoire du COMICA, jamais une Miss n’a été autant de fois rappelée à l’ordre pour son indiscipline et ses écarts de comportement qui lui ont valu à ce jour pas moins de quatre (04) lettres d’avertissement.

Interpellée dans le cadre des préparatifs de la Finale Miss Monde, elle a une fois de plus brillée par son absence préférant vaquer à ses occupations personnelles, avec notamment une marche sportive qu’elle préparait à Douala avec son groupe d’amis dénommé ‘’ Soyons le changement’’ ; activité que nous au COMICA n’avions pas cautionné en son temps pour des raisons d’incompatibilité de calendrier avec tous les évènements sécuritaires de l’heure au Cameroun. Nous le lui avons dit de vive voix et face à son intransigeance, nous avons été obligé de le lui signifier par voie d’huissier. Mademoiselle Julie CHEUGEU, s’est entêtée et a organisé sa marche ; Ayant au préalable pris sur elle de rencontrer certaines autorités et entreprises de Douala sans l’avis du COMICA comme stipulé dans nos textes.

Voyant venir la Finale Miss Monde et ayant enfin compris l’intérêt pour elle de participer à cette Élection aux États-Unis, elle est venue nous rencontrer et en bons parents et encadreurs, nous lui avons donné notre onction pour la soutenir. Contre toute attente, elle nous appelle le Lundi 21 Novembre 2016 pour nous annoncer que l’Ambassade vient de lui refuser le visa d’entrée aux États-Unis d’Amérique en évoquant le fait que Mademoiselle Julie CHEUGEU n’a pas présenté des garanties suffisantes de son retour au Cameroun.

Mesurant la gravité de la situation pour l’image de marque et l’honneur du Cameroun, nous convoquons une réunion de crise au COMICA pour envisager une requête auprès de l’Ambassade. Au cours de cette réunion, il est demandé à tous les participants d’éteindre leur  téléphone. A notre grande surprise, Mademoiselle CHEUGEU s’emporte,  refuses de s’exécuter préférant claquer la porte au mépris de tous et ce pendant le propos introductif de la présidente. Au sortir de là et comble de maladresse, Mademoiselle Julie CHEUGEU NGUIMFACK saisit directement le Comité Miss Monde pour solliciter son soutien et ce dernier de lui demander de se rapprocher du COMICA, tant celui-ci ne traite qu’avec les Comités de Miss Nationaux et non avec les individus.

Fort de tout ce qui précède nous nous sommes dit que la décision de l’Ambassade des États-Unis était certainement fondée, ce d’autant plus que le COMICA n’a plus la maîtrise des agissements de Mademoiselle Julie CHEUGEU NGUIMFACK.

Voilà sommairement résumé la raison de la non-participation de Mademoiselle Julie CHEUGEU NGUIMFACK à la Finale Miss Monde 2016 aux États-Unis d’Amérique.

N.B : Au vu de tous ces évènements, le comite miss monde a préféré retiré la candidature du Cameroun de l’élection miss monde.

La révolution est en marche


ABOUT THE AUTHOR

Made in MBOA

Le Cameroun, par la promotion de la Qualité. Ô MBOA, la révolution est en marche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Douala - Yaoundé, Cameroun
Tel: (237) 666 908 319 | 695 394 538 | 675 767 895
Email: info@madeinmboa.net

Twitter

Made in MBOA

Le Cameroun, par la promotion de la Qualité. Ô MBOA, la révolution est en marche.