Cinéma : Jean Pierre Bekolo lauréat du prix prince Claus

Cinéma : Jean Pierre Bekolo lauréat du prix prince Claus

Le 03 septembre dernier à Amsterdam au Pays bas, la Fondation Prince Claus décerne le prix à Jean Pierre Bekolo. L’annonce, a été rendu publique lors d’un communiqué.

Le cinéaste camerounais, auteur des films ” Les saignantes “, ” quartier Mozart ” et du documentaire ” A la recherche d’Obama ” a été déclaré lauréat du prix Prince Claus en mai 2015 par un jury d’experts.

Pour ces derniers, ” les Films de Jean-Pierre Bekolo renouvellent le cinéma et bouleversent les conventions cinématographiques. Bekolo réalise des suspenses érotiques de science-fiction et des satires politiques particulièrement caustiques, mais aussi de fins documentaires sur des figures emblématiques de la culture africaine. Caractérisés par un style spectaculaire et un contenu socio-politique d’une grande profondeur, ses films offrent une image neuve de l’Afrique et des philosophies africaines”, des aspects qui ont justifié le choix de cet auteur de 49 ans.

Jean Pierre Bekolo, recevra son prix le 2 décembre 2015 au palais royal d’Amsterdam. Le prix Prince Claus est ainsi décerné aux artistes et intellectuels en reconnaissance de leur travail innovateur dans le domaine de la culture et du développement.

La révolution est en Marche

Ingrid Maliago


ABOUT THE AUTHOR

Made in MBOA

Le Cameroun, par la promotion de la Qualité. Ô MBOA, la révolution est en marche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Douala - Yaoundé, Cameroun
Tel: (237) 666 908 319 | 695 394 538 | 675 767 895
Email: info@madeinmboa.net

Twitter

Made in MBOA

Le Cameroun, par la promotion de la Qualité. Ô MBOA, la révolution est en marche.