Choupo-Moting ne participera pas à la CAN 2017 au Gabon

Choupo-Moting ne participera pas à la CAN 2017 au Gabon

Une fois de plus, l’équipe Nationale Camerounaise est dans la tourmente. La cause de cette anxiété n’est guère un conflit d’intérêts ni une mauvaise gestion de leurs primes d’entrainement. Il s’agit actuellement d’un désistement de 08 joueurs sur les 35 convoqués par le sélectionneur Hugo Broos (pour le compte de la CAN 2017 prévue au Gabon), parmi lesquels notre jeune attaquant Eric Maxime Choupo Moting. Par le biais d’une lettre adressée à la Fecafoot, ce brillant joueur camerounais de 27 ans annonce sa non participation à la CAN 2017 et se retire de la sélection nationale. Par conséquent, il sera compté dans l’effectif de Schalke 04 qui se rendra à Benidorm pour un stage d’entraînement hivernal ce mercredi 04 Janvier.

Les raisons de son retrait aussi personnelles qu’elles soient, semblent avoir un lien direct avec l’arrivée du nouveau sélectionneur de la sélection nationale fanion. Ses frustrations sont également observées et semblent être compréhensibles pour Thierry Metomo, l’entraineur de football, qui affirme que : « Depuis l’arrivée d’Hugo Broos il n’a jamais été titulaire. Quand je calcule je ne sais pas s’il a déjà fait 30 minutes de jeu au total. Pendant qu’il était remplaçant en équipe nationale, il l’était aussi en club… En plus on se retrouve dans une déclaration du coach qui dit que celui qui n’est pas content de s’asseoir sur le banc de touche est libre de partir ».

Une réelle interrogation plane sur la gestion de nos lions indomptables, puisque Allan Nyom fait également partir des premiers joueurs à désister. Est-ce un conflit de supériorité ou se surestiment-ils tous par rapport à la place que leur offre le sélectionneur au sein de l’équipe national ? Nous ne saurons étaler plus amples informations à ce sujet…En attendant, nous restons en attente de la liste définitive que dévoilera Hugo Broos ce mercredi. Ce qui est sûr, les lions joueront leur match amical contre la RDC au stade omnisport de Yaoundé le 05 janvier.

La révolution est en marche


ABOUT THE AUTHOR

Pauline Raissa

Rédactrice web à Kiffcode Cameroun et en freelance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Douala - Yaoundé, Cameroun
Tel: (237) 666 908 319 | 695 394 538 | 675 767 895
Email: info@madeinmboa.net

Twitter

Made in MBOA

Le Cameroun, par la promotion de la Qualité. Ô MBOA, la révolution est en marche.