Caravane des dix mots: lancement des activités de la 3e édition

Caravane des dix mots: lancement des activités de la 3e édition

Le lancement des activités de la Caravane des dix mots a eu lieu le mercredi 31 janvier 2018 à l’Institut Français du Cameroun lors d’une conférence de presse.


Organisée par l’association ENTRE2VERS, La Caravane des dix mots propose d’approcher la langue française par un détour artistique, pour favoriser l’accès pour tous à la parole, valoriser les patrimoines culturels et linguistiques de chacun, et ainsi révéler la diversité culturelle de la francophonie. Cette démarche contribue à changer le regard sur le monde, sur la société et permet une meilleure cohésion sociale.

La troisième édition s’est ouverte avec une conférence-débat avec pour thème “La langue: révélateur d’identité et outil de lien social”. La caravane des dix mots 2018 tournent autour de dix mots: accent, bagou, griot, jactance, ohé, placoter, susurrer, truculent, voix et volubile et se déroulent du 31 janvier au 24 mars 2018 dans les villes de Yaoundé et de Douala. Ces dix mots dont la thématique est “Dis-moi dix mots sur tous les tons ” sont le point de départ pour tout un chacun de s’exprimer et de révéler son côté artistique à travers le patrimoine de la langue française.

Au programme de ce projet culturel, nous retrouverons des ateliers artistiques pour déclencher l’expression, un film pour faire entendre la parole des francophones, un concours national de poésie et bien d’autres activités.

La révolution est en marche

ABOUT THE AUTHOR

Made in MBOA

Le Cameroun, par la promotion de la Qualité. Ô MBOA, la révolution est en marche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Douala - Yaoundé, Cameroun
Tel: (237) 666 908 319 | 695 394 538 | 675 767 895
Email: info@madeinmboa.net

Twitter

Made in MBOA

Le Cameroun, par la promotion de la Qualité. Ô MBOA, la révolution est en marche.