CAN Volleyball Féminin 2017: Le Cameroun remporte le trophée pour la 1ere fois

CAN Volleyball Féminin 2017: Le Cameroun remporte le trophée pour la 1ere fois

La dix-huitième édition du championnat d’Afrique de volley Ball a débuté le 7 octobre et s’est achevé le 14 octobre au palais des sports de Yaoundé. A l’issue de cette compétition, le Cameroun est sacré champion d’Afrique en battant le Kenya 3 sets à 0 (22-25 ; 19-25 ; 27-29).


Le tournoi a eu la participation de plusieurs équipes africaines, parmi lesquelles le Kenya, la Tunisie, le Sénégal, la RDC, l’Egypte, le Botswana, l’Algérie, le Nigeria et le Cameroun pays hôte. Avant cette victoire, le Cameroun a eu un passé sombre dans cette compétition puisqu’il a perdu deux finales contre la Tunisie en 1999 à Lagos (Nigeria) et contre le Kenya en 2013 à Nairobi au Kenya lequel a déjà été couronné 9 fois dont lors des trois dernières éditions. Mais la roue a tourné cette fois-ci en faveur du Cameroun qui a donc détrôné la géante équipe du Kenya.

Durant toute la compétition, les camerounaises n’ont perdu aucun match. Si elles ont pu gagner leur premier trophée, c’est non seulement grâce à leur rigueur, leur détermination, leur esprit d’équipe, leur niaque, leur combativité… mais aussi grâce au soutien du public venu massivement les encourager.

Sur le podium, nous avons à la 3ème place l’Egypte (médaille de bronze), la 2ème place est prise par le Kenya (médaille d’argent) et à la 1ère place brille le Cameroun (médaille d’or) qui est désormais au sommet du volley Ball africain.

Hormis le trophée, des prix individuels ont été remis aux camerounaises comme celui de meilleure passeuse, meilleure libero et meilleure joueuse MVP. La prochaine escale des lionnes sera la coupe du monde de volley Ball au Japon qui se déroulera du 29 septembre au 20 octobre 2018. Accompagnée du Kenya, elles devront défendre les couleurs de l’Afrique.

La révolution est en marche

ABOUT THE AUTHOR

Serge Noumba

Je suis un jeune camerounais passioné d'art, musique, cinéma, peinture, litterature, mode... Tout y ait. Ne cherchez plus loin car vous trouverez tout dans mon coin"

One comment on “CAN Volleyball Féminin 2017: Le Cameroun remporte le trophée pour la 1ere fois”

  1. Sabtelcom sarl

    Congratulations girls!!! Keep it up. Well done.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Douala - Yaoundé, Cameroun
Tel: (237) 666 908 319 | 695 394 538 | 675 767 895
Email: info@madeinmboa.net

Twitter

Made in MBOA

Le Cameroun, par la promotion de la Qualité. Ô MBOA, la révolution est en marche.