Le camerounais Flavien Kouatcha Simo, lauréat du Programme African Entrepreneurship Award 2017

Le camerounais Flavien Kouatcha Simo, lauréat du Programme African Entrepreneurship Award 2017

Douze lauréats ont été récompensés lors de l’African Entrepreneurship Award 2017 parmi lesquels le cameroun Flavien Kouatcha Simo pour son projet de production d’unités aquaponiques. Initié par la BMCE Bank of Africa, le programme a pour but d’aider les entrepreneurs africains avec des idées innovantes. Ces 12 lauréats ont été choisis parmi 40 finalistes venus de 19 pays pour un prix d’un million de dollars à se partager. La cérémonie de récompense a eu lieu à Casablanca au Maroc lundi 11 décembre.


Les candidats sont venus de plusieurs pays avec 35% de femmes. Lors de la 3e étape, les 40 finalistes ont participé à un Bootcamp qui s’est tenu du 06 au 10 décembre. Les meilleurs projets ont été sélectionnés par un jury présidé par le président de la BMCE Bank of Africa, Othman Benjelloun, et composé de M. Gong Li, ancien Président d’Accenture en Chine, John-Bernard Duler, investisseur et entrepreneur Franco-américain, Brahim Benjelloun Touimi, Administrateur Directeur Général Exécutif du Groupe BMCE Bank et Président de Bank of Africa et Mme Marie Paul Niat, entrepreneur Camerounaise.

Flavien Kouatcha Simo a remporté un prix dans la catégorie domaine inexploré pour un projet qui associe l’élevage des poissons et la culture des plantes. À la tête de la startup Save our culture, il milite fortement pour la promotion de l’agriculture. Il propose l’Aquaponie comme moyen de relance de l’agriculture et repart avec 100.000 dollars.

La révolution est en marche

ABOUT THE AUTHOR

Made in MBOA

Le Cameroun, par la promotion de la Qualité. Ô MBOA, la révolution est en marche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Douala - Yaoundé, Cameroun
Tel: (237) 666 908 319 | 695 394 538 | 675 767 895
Email: info@madeinmboa.net

Twitter

Made in MBOA

Le Cameroun, par la promotion de la Qualité. Ô MBOA, la révolution est en marche.