Bled Hip Up : Gardien de la pure tradition Hip Hop

Bled Hip Up : Gardien de la pure tradition Hip Hop

Le Hip Hop depuis sa création s’est trouvé des passionnés pour célébrer et défendre ses valeurs. Le Bled Hip Up est l’un de ces défendeurs. Crée il y’a quelques mois par l’artiste BOUDOR, c’est un évènement qui a pour mission de valoriser la culture africaine ainsi que d’offrir une plateforme d’expression et de découverte de nouveaux talents du Hip Hop Kamer. Le Bled Hip Up se déroule tous les mercredis au quartier Deido à Douala et réunit sur une scène les jeunes entrants qui se meuvent sur des rythmes de soul, reggae, rap, rnb pour se dévoiler au public présent et en apprendre davantage de ceux de la « Old school ».

Le mercredi 7 septembre 2016, à 21 heures précises, l’évènement a vu la présence des artistes : Metushela, Salem le sorcier, Le bir binep, Les clés son of god, Lord ericko, Figama le flou, Danger et bien d’autres. Des émotions interminables, des rythmiques entrainantes sous des textes évocateurs autour de la paix, l’unité, la fête, la fierté d’être camerounais. L’ambiance vécue ce jour est le quotidien des amoureux de Hip Hop en ce lieu.

Le Bled Hip Up est bien plus qu’un évènement de musique Hip Hop mais une réminiscence de ce qu’était ce style à l’origine tel que connu depuis les années 90 à l’an 2000 au mboa. L’on se souvient des évènements comme Sunday Rap, Nuit du Rap ou Rap show dans lesquels d’immenses figures s’exprimaient avec le même plaisir, notamment Bantou possi, Ak sang grave, Negrissim, Krotal, Bashiru, Lady B, Valsero et bien d’autres. Aujourd’hui malgré les diverses déclinaisons que connait le Hip Hop à travers l’Afro pop, l’Afro trap, il peut encore être fier de voir son héritage préservé par des gardiens à l’instar de l’évènement Bled Hip Up.

La révolution est en marche


ABOUT THE AUTHOR

Ornella Dikongue

Engome Dikongue Ornella Nadège. Née un 09 aôut à Douala. Publicitaire et rédactrice dans le webzine Made in MBOA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Douala - Yaoundé, Cameroun
Tel: (237) 666 908 319 | 695 394 538 | 675 767 895
Email: info@madeinmboa.net

Twitter

Made in MBOA

Le Cameroun, par la promotion de la Qualité. Ô MBOA, la révolution est en marche.