Les artistes nouvelle génération évoluant à l’international: Stanley Enow

Les artistes nouvelle génération évoluant à l'international: Stanley Enow

Le Cameroun, grand pays de football dans le temps, aujourd’hui voit ses étoiles de la musique urbaine se démarquer non seulement de par leurs talents mais surtout par leurs œuvres….. Certains d’entre eux évoluent déjà à l’international et font des tournées en Afrique, en Europe et en Amérique. Une époque favorable pour les jeunes artistes camerounais qui ne cessent de démontrer leur force et leur popularité. Ils sont nombreux qui portent fièrement le drapeau du Cameroun au plus haut en remportant de nombreux trophées dans le monde.

Stanley Enow le King Kong est un jeune rappeur camerounais qui est révélé au public en juillet 2013 grâce à son tube Hein Père. Surpris par le succès de ce titre, il continue de bosser pour rester parmi les étoiles au sommet. En 2014, il a été le 1er camerounais à être nominé et récompensé pour le trophée de la “Révélation de l’année aux MTV Music Awards” à Durban (Afrique du Sud). Une distinction qui le hisse au devant de la scène musicale Camerounaise et internationale. Une récompense qui le pousse à bosser un peu plus. Il enchaine ainsi des tubes par la suite tels que TumbuBoss, King Kong, Work Hard et bien d’autres. Des singles qui font partie de son tout premier album “Soldier like my Papa” sortie le 25 Juillet 2015. Il enchaine les nominations et les récompenses (nominé au 4Syte TV, Meilleur artiste masculin en Afrique centrale aux AFRIMA awards 2015). Il fait des tournées dans le monde (Nigéria, Maroc, France, USA, etc) et sera en compagnie du footballeur  camerounais Samuel Eto’o pour une rencontre avec le président des États-Unis, Barack Obama à la maison blanche. Aujourd’hui au Cameroun, il est à noter qu’il devient impossible de parler de musique urbaine sans y associer le nom de Stanley Enow.

Soldier like my papa - stanley enow

Ayant été en résidence d’écriture au Maroc du 19 au 25 Janvier 2016, Stanley Enow prévoit un single en collaboration avec l’artiste marocain H-Name organisé par l’association Afrikayna. Le but de cette association, crée en 2013 étant de favoriser l’échange musical entre les artistes marocains et les autres pays d’Afrique.  Intitulée “Punchlink”, cette résidence musicale sera aussi une occasion pour ces 2 artistes talentueux de monter sur scène en dehors d’enregistrer leur single au studio. En effet, le 21 janvier, ils se sont produit en show-case au B-rock. Il est prévu encore pour notre jeune rappeur camerounais d’aller à la rencontre de la communauté africaine au centre culturel de Rabat. Dans quelques mois, le Cameroun aura le plaisir de recevoir H-Name au Cameroun pour le tournage de la vidéo. Motherland salue l’entregent de son représentant au Maroc Liil Serge, dans la facilitation de la mise en route de ce projet que nous souhaitons pérenne, afin que d’autres compatriotes en fassent l’enrichissante expérience un jour.

Stanley Enow et H-Name au Maroc

En plus de son nouveau single Yours en featuring avec Ice Prince, en ligne depuis le 17 janvier sur Youtube,  Stanley Enow prévoit une tournée française de 7 dates et 7 villes du 18 Février au 28 Février. Une occasion pour ses fans en France d’apprécier le nouvel album de l’artiste aux multiples récompenses. Sans oublier l’énorme concert en préparation pour le mois de Mars en duo avec l’artiste nigérian de renomée Wizkid.

tournée en france - stanley enow

On peut dire sans exagérer, que Stanley Enow bosse dur et ne cesse de se diversifier pour relever tous les défis qui se présentent devant lui. Un exemple qui hisse haut le drapeau camerounais partout dans le monde. Nominé pour les Kora Awards 2016 en Namibie, il devra concurrencer avec plusieurs artistes bien connus dans la catégorie « Meilleur artiste HIP HOP », alors votez!!!

La révolution est en marche

 

ABOUT THE AUTHOR

Made in MBOA

Le Cameroun, par la promotion de la Qualité. Ô MBOA, la révolution est en marche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Douala - Yaoundé, Cameroun
Tel: (237) 666 908 319 | 695 394 538 | 675 767 895
Email: info@madeinmboa.net

Twitter

Made in MBOA

Le Cameroun, par la promotion de la Qualité. Ô MBOA, la révolution est en marche.