Anurin Nwunembom, un acteur camerounais à suivre de très près

Anurin Nwunembom

Dans moins d’un mois, le Cameroun vivra la 21ème édition du festival des écrans noirs à Yaoundé. Avant cette apothéose, nous parlons cinéma et jetons notre dévolu sur Anurin Nwunembom. Il  est certainement connu dans le monde cinématographique, mais le grand public ignore encore qui est ce génie et talent du cinéma camerounais.

Anurin Nwunembom est un jeune acteur et cinéaste camerounais vivant à Buea. Cet acteur apparaît souvent dans des longs métrages mais très régulièrement dans des courts métrages c’est-à-dire des films courts. Il a déjà eu à collaborer avec plusieurs acteurs et réalisateurs camerounais. Chose normale, avec son professionnalisme, sa passion, son amour et sa rigueur dans le travail, c’est tout le monde qui veut bosser avec lui. Il a réalisé en 2015 la comédie « NA MA NGA ». Dernièrement, on l’a vu apparaître dans le rôle principal du court métrage « ASHIA » de la réalisatrice de « WAKA » Françoise Ellong. Cet homme est un acteur à plusieurs casquettes.

Il est capable de jouer des rôles de personnages dynamiques, stratèges et charismatiques notamment dans le court métrage réalisé par Patrick Timbé, intitulé « LECON », où il donne la réplique à la ravissante et prometteuse actrice Laura Onyama (meilleure actrice camerounaise aux écrans noirs 2016), dans le rôle d’un notaire venu annoncer une nouvelle particulière à la famille d’un défunt. Il en ait de même pour le court métrage « WALLS » réalisé par Narcisse Wandji dans lequel Anurin Nwunembom incarne le rôle de Martin Méka, avocat et fils d’un père emprisonné qu’il doit défendre, car accusé de détournement de fonds par l’entreprise d’énergie renouvelable à laquelle il a dévoué une grande partie de sa vie.

En outre, il se sent à l’aise dans des rôles doux, familiers et insolites. Tel est le personnage qu’il incarne dans le court métrage controversé de la talentueuse actrice et réalisatrice Christa Eka Assam, intitulé « BELEH », dans lequel l’acteur se glisse dans la peau d’un homme qui se retrouve littéralement enceinte à la place de sa femme !

Anurin Nwunembom, un acteur camerounais à suivre de très prêt

Par ailleurs, il peut également jouer des rôles de Bad boy impétueux, répressif et rebelle notamment dans le film « NINAH’S DOWRY »de Victor Viyuoh (sacré meilleur film camerounais lors de la 17ème édition du festival des écrans noirs à Yaoundé). Il y campe le rôle d’un mari extrêmement violent envers sa femme Ninah, qui part du principe que le fait de l’avoir dotée lui donne tous les droits sur sa personne.

Ce jeune acteur camerounais se bat corps et âme pour que le cinéma camerounais ait une place considérable et irréprochable à l’échelle nationale et internationale. Il faut aussi rappeler qu’il a fait partie du jury des écrans noirs 2016.

La révolution est en marche

ABOUT THE AUTHOR

Serge Noumba

Je suis un jeune camerounais passioné d'art, musique, cinéma, peinture, litterature, mode... Tout y ait. Ne cherchez plus loin car vous trouverez tout dans mon coin"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Douala - Yaoundé, Cameroun
Tel: (237) 666 908 319 | 695 394 538 | 675 767 895
Email: info@madeinmboa.net

Twitter

Made in MBOA

Le Cameroun, par la promotion de la Qualité. Ô MBOA, la révolution est en marche.