Les anciens footballeurs camerounais, Geremi Njitap et Joseph Antoine Bell nommés à la CAF

Les anciens footballeurs camerounais, Geremi Njitap et Joseph Antoine Bell nommés à la CAF

La CAF est l’institution qui dirige le football africain. Elle vient d’augmenter ses effectifs en nommant deux sommités du football africain et camerounais en particulier. Geremi  Njitap et Joseph Antoine Bell ont été placés dans les commissions spécialisées de la CAF par le comité exécutif.


Geremi Njitap et Joseph Antoine Bell sont deux footballeurs camerounais respectivement nommés par la CAF aux postes de membre de la commission technique et de développement de la CAF et membre de la commission permanente pour la CAN 2019 au terme d’un comité exécutif  tenu le 23 septembre 2017. Nos deux lions indomptables ont un parcours hyper impressionnant dans leur carrière, où ils ont brillé avec leurs titres de champions d’Afrique.

Geremi Njitap et Joseph Antoine Bell nommés à la CAF

S’agissant de Geremi Njitap, il a été champion d’Afrique en 2000 et 2002. Cet ancien footballeur de 39 ans a non seulement des titres nationaux, mais aussi ceux internationaux parmi lesquels, celui de champion d’Angleterre en 2005 et 2006 avec Chelsea. L’ancien milieu défensif, arrière droit et stoppeur sera membre de la commission technique de développement de la CAF en compagnie d’autres footballeurs africains à l’instar de Khalilou Fadiga et de Kalusha Bwalya. Avant cette récente nomination de la CAF, Geremi Njitap a été désigné vice-président de la commission compétition COCAN 2019 par le Ministre des Sports le 12 Aout 2017. Sans parler de son statut de Président du Syndicat des footballeurs professionnels du Cameroun (SYNAFOC).

En ce qui concerne l’ancien gardien de but Joseph Antoine Bell, il a été champion d’Afrique en 1988. Il a récemment beaucoup fait parler de lui  pendant l’élection du président de normalisation de la FECAFOOT. Plutard, le gouvernement camerounais et principalement le ministre des sports et de l’éducation physique Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt l’a mis à l’écart du Comité local d’organisation de la CAN 2019. Malgré tout cela, la CAF a eu confiance en lui et l’a nommé comme membre de la commission permanente pour la CAN 2019.

La révolution est en marche

 

ABOUT THE AUTHOR

Serge Noumba

Je suis un jeune camerounais passioné d'art, musique, cinéma, peinture, litterature, mode... Tout y ait. Ne cherchez plus loin car vous trouverez tout dans mon coin"

One comment on “Les anciens footballeurs camerounais, Geremi Njitap et Joseph Antoine Bell nommés à la CAF”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Douala - Yaoundé, Cameroun
Tel: (237) 666 908 319 | 695 394 538 | 675 767 895
Email: info@madeinmboa.net

Twitter

Made in MBOA

Le Cameroun, par la promotion de la Qualité. Ô MBOA, la révolution est en marche.