À 17 ans, le camerounais Nji Collins remporte le concours de Hacking de Google

Les gagnants du concours annuel de Hacking de Google sont connus depuis le 30 janvier 2017. Et parmi les gagnants, on retrouve Nji Collins, un jeune camerounais de 17 ans vivant à Bamenda. Malgré le manque de connexion internet dans cette région depuis plusieurs semaines déjà, Collins a réussi à totaliser un nombre suffisant de tâches pour le porter à ce niveau.

Google Code-in est un concours annuel lancé par la société américaine Google. Il est ouvert à tous les pré-étudiants âgés de 13 à 17 ans. Il est question de hacker une application open-source afin de déceler les failles de celle-ci. Cette année, c’est plusieurs organisations qui ont participé. Ainsi chaque organisation crée une liste de tâches pour son application. Chaque candidat doit atteindre un minimum de 842 tâches sur 6418. C’est sur l’application OpenMRS (Open-source Medical Record System) que Nji Collins s’est essayé et a réussi.

Au total, 1340 candidats venus de 62 pays et une liste de 34 gagnants. Nji Collins est le seul africain du lot à remporter ce concours cette année et depuis la création. Comme récompense, il ira pendant quatre jours, rencontrer les ingénieurs de Google et visiter le siège de la multinationale en Californie.

La révolution est en marche


ABOUT THE AUTHOR

Made in MBOA

Le Cameroun, par la promotion de la Qualité. Ô MBOA, la révolution est en marche.

One comment on “À 17 ans, le camerounais Nji Collins remporte le concours de Hacking de Google”

  1. Guy aude nenkam

    C,est super génial

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Douala - Yaoundé, Cameroun
Tel: (237) 666 908 319 | 695 394 538 | 675 767 895
Email: info@madeinmboa.net

Twitter

Made in MBOA

Le Cameroun, par la promotion de la Qualité. Ô MBOA, la révolution est en marche.