3 projets camerounais finalistes de la compétition Pitch Digital Lab Africa

3 projets camerounais finalistes de la compétition Pitch Digital Lab Africa

L’Afrique trouve de jour en jour ses marques, sans toutefois se détourner de ses racines. C’est un continent en pleine innovation et il est fier de présenter le talent de ses ressortissants. Avec une compétition de Pitch digital, plusieurs vidéos et courts-métrages visionnés, des programmes proposés pour études et voici, les résultats sont sortis. Lancé par l’Ambassade de France et l’Institut Français d’Afrique du Sud, Digital Lab Africa est le lieu de rencontre des aptitudes et des projets.


On retrouve plusieurs catégories dans cette compétition de Digital Lab Africa : web création, animation, digital music, jeu vidéo et réalité virtuelle. De toutes ces catégories, les pays comme l’Afrique du Sud, le Kenya, l’Ethiopie, le Malawi, le Ghana, la Zambie, le Zimbabwe, le Mozambique, la Côte d’ivoire, le Nigéria, le Sénégal et le Cameroun se sont démarqués. Les projets camerounais parmi les finalistes : Rigobert’ Goat de Patrick Nguiamba Nloutsiri dans la catégorie jeu vidéo, m-Muziik de Patrick Mveng dans la catégorie digital music et Issa et l’arbre perdu d’Arthur Bella dans la catégorie animation.

Après la publication de résultats, les pitchs vidéos des candidats sélectionnés seront diffusés dès le 23 avril sur une plateforme dédiée. En raison de 2 projets par catégorie, les 10 gagnants seront primés à la suite des délibérations par les membres des Comités de Sélection et les noms seront publiés en direct le 10 mai au Hub de l’Innovation du Marché du Film de Cannes (NEXT). En plus, les gagnants recevront une récompense de 3000€ et l’application d’un programme d’incubation sur-mesure pour améliorer le développement des projets, en collaboration avec 2 professionnels conseillers dont un d’Afrique subsaharienne et l’autre de France. Les gagnants bénéficient aussi d’un séjour en France dans un cluster numérique et la souscription à des événements de l’industrie française et d’Afrique subsaharienne.

La révolution est en marche

ABOUT THE AUTHOR

Pauline Raissa

Rédactrice web à Exotechnologie, 75016 Paris-France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Douala - Yaoundé, Cameroun
Tel: (237) 666 908 319 | 695 394 538 | 675 767 895
Email: info@madeinmboa.net

Twitter

Made in MBOA

Le Cameroun, par la promotion de la Qualité. Ô MBOA, la révolution est en marche.