11e édition du Festival Panafricain de la Musique : Manu Dibango et Charlotte Dipanda sont invités

11e édition du Festival Panafricain de la Musique : Manu Dibango et Charlotte Dipanda sont invités

Les artistes et professionnels de la musique, venus des quatre coins d’Afrique et du monde convergeront à Brazzaville pour des rencontres et échanges sur la musique à l’occasion de la 11e édition du Festival Panafricain de la Musique (FESPAM). Ce festival aura lieu à Brazzaville du 8 au 15 juillet 2017 sur le thème « musique et environnement en Afrique et dans la diaspora ». Le festival a lieu tous les deux ans à Brazzaville, il réunit des mégas stars, des stars, des professionnels confirmés et des amateurs de la musique de tout le continent et de sa diaspora. Sans oublier le chaleureux public qui répond toujours présent. Le souci du FESPAM est de bonifier son image dans le milieu international de la musique et devenir un rendez-vous culturel de marque et de qualité.

Tout au long du festival, vous suivrez une émission télévisée intitulée « café fespam » qui est une émission conçue pour vendre autrement l’image du FESPAM dans toute sa diversité conformément aux recommandations de l’Union Africaine. Sont attendus à ce rendez-vous incroyable des grands noms de la musique, tels que la chanteuse sud-africaine Yvonne Chaka Chaka, le duo P-Square, l’artiste congolais Zao, Angélique Kidjo, Brick & Lace, l’orchestre Aragon. Et des étoiles camerounaises ne sont pas en reste à l’instar de Manu Dibango, l’un des plus grands saxophonistes au monde et Charlotte Dipanda l’artiste aux multiples récompenses et seule juré féminin à la première édition de The Voice Afrique francophone.

11e édition du Festival Panafricain de la Musique : Manu Dibango et Charlotte Dipanda sont invités

Pour ce qui est du programme du FESPAM , il sera planifié comme suit :

  • Le marché de la musique africaine
  • Réunion des directeurs de festivals d’Afrique
  • Symposium scientifique en cinq sous thèmes
  • Spectacles et mégas concerts
  • La nuit des sapeurs en « hommage à Papa Wemba »
  • Expositions d’instruments traditionnels de la musique
  • Grand prix de la sagesse Bantu.

La révolution est en marche


ABOUT THE AUTHOR

Serge Noumba

Je suis un jeune camerounais passioné d'art, musique, cinéma, peinture, litterature, mode... Tout y ait. Ne cherchez plus loin car vous trouverez tout dans mon coin"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Douala - Yaoundé, Cameroun
Tel: (237) 666 908 319 | 695 394 538 | 675 767 895
Email: info@madeinmboa.net

Made in MBOA

Le Cameroun, par la promotion de la Qualité. Ô MBOA, la révolution est en marche.